Aller au contenu

La paroi de protection en plexiglas pour lutter contre la propagation de la Covid 19

plexiglas covid
Rate this post

Après quelques mois de confinement, les Français sont autorisés à reprendre leurs occupations quotidiennes. Néanmoins, il demeure obligatoire de maintenir et de garantir le respect des mesures de protection en vue de limiter la propagation du virus. Pour cela, les lieux caractérisés par une forte présence humaine doivent principalement mettre en place des astuces efficaces pour éviter les contacts au maximum. D’où la nécessité d’installer des parois de plexiglas dans les commerces, les établissements bancaires, les centres médicaux, les locaux des médias, etc.

Quelle est l’utilité d’une paroi de plexiglas ?

L’utilisation des objets de protection anti Covid est d’une nécessité indiscutable dans le contexte actuel. Accessoire inconditionnel, la paroi de plexiglas Covid est la solution idéale pour lutter contre la contamination du coronavirus dans les lieux publics. Ses caractéristiques essentielles font de ce produit un complément aux gestes barrières dans les services publics, les administrations, les lieux commerciaux, etc. Il s’agit d’un écran de protection entièrement flexible et transparent destiné à être installé en tant que moyen de séparation. Elles peuvent être idéalement utilisées pour délimiter les espaces dans les plateaux de télévision et dans les salles de sport. En effet, bien qu’elles soient principalement prévues pour les espaces ouverts, les parois en plexiglas s’adaptent à tout type d’endroit. En créant une barrière entre les individus, elles permettent de respecter la règle de distanciation. Les salariés, étudiants, visiteurs, clients ou usager d’un endroit peuvent se voir et se parler sans se toucher. C’est une alternative efficace pour la reprise des activités économiques et éducationnelles.

Les avantages d’une paroi en plexiglas

Les parois en plexiglas offrent une protection anti-postillons efficace en facilitant le respect de la distanciation sociale. En plus de cette utilité, elles conviennent parfaitement à tous les locaux professionnels en ce sens qu’elles affichent un esthétisme impressionnant. De plus, comparativement aux moyens de protection en verre, le plexiglas fait l’objet d’une installation simple, surtout qu’il offre des possibilités de pose assez variées. Il se prête agréablement à une découpe personnalisée de façon à permettre une installation sur mesure. Mais si cette méthode de protection suscite autant d’engouement, c’est également à cause de sa facilité d’entretien. Il suffit de mettre un peu de désinfectant sur un papier pour nettoyer la surface de l’objet. Elle ne retient aucune tâche. En gros, on n’en demande pas moins qu’une protection efficace, facile à placer et facile à entretenir en cette période de forte épidémie.

Utiliser des gestes arrière complémentaires

Les parois en plexiglas sont actuellement très présentes dans les lieux publics. Leurs transparences et leurs facilités d’utilisation favorisent leurs succès dans ce contexte de lutte contre le coronavirus. Il permet de ne pas briser les barrières de communication entre les générations sur le lieu de travail. Cependant, leur efficacité ne supprime en rien l’importance des autres gestes arrière. Pour une protection efficace, il demeure indispensable de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou d’utiliser le gel hydroalcoolique, de limiter les déplacements, de tousser dans son coude et d’opter pour l’isolement en cas de symptômes liés à la pandémie.