Aller au contenu

Comment obtenir des liens de retour : Le guide complet

question
Rate this post

Vous voulez savoir comment obtenir des liens de retour ? Voici 21 façons d’obtenir des liens en 2019. Il faut travailler dur et faire preuve de persévérance.

Il est toujours bon d’avoir plus de backlinks de qualité – ceux qui sont naturels parce que vous avez du contenu qui mérite d’être référencé. Vous pouvez créer ces liens en utilisant quelques tactiques.

Certains SEO se livrent à des tactiques de blackhat risquées, mais à moins de pouvoir opérer à grande échelle et de pouvoir être pénalisé par la suite, ce n’est pas particulièrement rentable.

L’autre stratégie principale consiste à gagner en créant des contenus de qualité et en les présentant aux bonnes personnes.

Bien qu’il n’y ait pas eu de nouvelles tactiques de création de liens depuis un certain temps, certaines se sont avérées plus efficaces que d’autres en 2020. En outre, vous pouvez toujours trouver des moyens d’améliorer chacune des tactiques.

Vous voulez plus de trafic ?

Obtenez de l’aide pour améliorer votre trafic, vos pistes et vos revenus.

Démarrer

Répondre aux questions sur Quora

Quora est remplie de gens qui cherchent de l’aide. Il vous suffit de rechercher des mots-clés liés à votre secteur d’activité, et vous verrez des centaines, voire des milliers, de questions.

Examinons par exemple l’expression clé « marketing de contenu ». En effectuant une recherche rapide, j’ai pu trouver cette question, en demandant si le marketing de contenu fonctionne réellement.

question

Répondez à la question, et si un article de blog ou un article spécifique dans votre domaine contribue à renforcer votre réponse, vous pouvez y faire un lien.

répondre à

La capture d’écran ci-dessus illustre cette idée. Elle contient ma réponse avec le lien que j’ai fourni à un billet de blog que j’ai écrit et qui couvre quelques points de données pertinents pour la discussion.

Ce faisant, veillez à ne pas créer de lien vers votre site dans le seul but d’obtenir un lien. Vous ne voulez pas envoyer de spam à Quora, car cela nuirait à votre réputation. Au contraire, vous voulez vous concentrer sur la réponse en donnant une bonne réponse et n’ajouter un lien vers votre site que lorsque cela a du sens.

Aider un journaliste

Vous avez entendu parler de HARO, n’est-ce pas ? Bien sûr que oui, mais êtes-vous vraiment sur le coup ?

Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est HARO, il s’agit d’un site web où les journalistes se rendent lorsqu’ils ont besoin d’aide.

haro

Ils publient des questions, et si vous pouvez les aider à répondre à l’une d’entre elles, vous pouvez obtenir de la presse gratuite. Vous pouvez être publié sur un site d’information ou un magazine comme Entrepreneur.com, ce qui fait de HARO un endroit idéal pour obtenir des liens de haute qualité.

Vous ne recevrez pas une tonne de liens de ce site, mais les liens que vous recevrez contribueront à augmenter le trafic car ce site renvoie à des sites faisant autorité.

Pour obtenir ces liens, il vous suffit de passer 30 minutes à une heure sur HARO chaque semaine.

Trouver des liens brisés vers des ressources ou des produits

La création de liens brisés est difficile si vous ne vous concentrez pas sur le bon type de liens brisés. Beaucoup de blogs et de sites web en ont, mais très peu sont prêts à les réparer.

Votre meilleure chance est de trouver des pages de ressources liées à votre domaine et de rechercher des liens brisés dans ces pages. J’ai constaté que les webmestres sont plus enclins à réparer les liens brisés sur les pages de ressources car ils ont tendance à générer plus de trafic que les articles généraux de blog.

Pour trouver ces liens brisés et ces pages de ressources, vous pouvez utiliser un outil appelé Broken Link Finder.

L’outil coûte de l’argent…mais cela en vaut la peine.

Si vous finissez par utiliser l’outil, assurez-vous que les mots clés que vous saisissez contiennent des mots comme « ressources » car cela vous aidera à trouver le bon type de liens brisés.

Forums de l’industrie

Avez-vous déjà utilisé des forums pour créer des liens ? Si vous ne l’avez pas fait, pourquoi ?

Il y a de fortes chances que vous ayez peur de la sanction du Pingouin. En supposant que vous ne participiez qu’à des forums pertinents et que vous ne les spammez pas, vous ne devriez pas avoir trop de soucis à vous faire.

Par exemple, le Warrior Forum et quelques autres forums de marketing parlent de Quick Sprout. Chaque fois qu’ils le font, je constate un afflux de 300 à 700 visiteurs. Ce n’est pas trop mal pour un seul lien.

Lorsque vous répondez à des questions sur les forums, utilisez les mêmes principes que pour les questions sur Quora : répondez aux questions et faites un lien vers votre site web lorsque cela a un sens.

Encore une fois, ne spammez pas ces forums. Ne répondez que lorsque cela a du sens, et assurez-vous que votre réponse est complète.

Lorsque vous ajoutez un lien à votre site web, évitez d’utiliser un texte d’ancrage riche.

Lien vers les sites pertinents

Je sais que cela peut paraître fou, mais l’établissement de liens vers d’autres sites pertinents dans le cadre de votre propre contenu est un excellent moyen de créer des liens.

Par exemple, j’ai récemment publié un article sur l’audit de la concurrence, qui était lié à plus de 20 sites web.

Avant de publier le billet, j’ai visité chacun de ces sites web et j’ai pris l’adresse électronique d’une personne qui y travaille. Si je ne trouvais pas l’adresse électronique d’un employé spécifique du service marketing, je cherchais une adresse électronique sur les pages de contact de ces sites.

J’ai ensuite envoyé un courriel personnalisé à chacun de ces sites :

Hey [person’s name],

Je voulais juste vous faire savoir que je pense [insert their website] est une ressource tellement formidable que j’ai dû la mentionner dans mon dernier billet de blog [link to your blog post].

Je sais que vous êtes occupé, donc pas besoin de répondre. Mais si vous avez un moment de libre, allez voir le courrier. Si vous l’aimez, n’hésitez pas à le tweeter.

Merci,

[your name]

Ne vous attendez pas à ce que les gens créent des liens vers votre site web. Certaines personnes le feront naturellement, mais ce nombre sera inférieur à 5 %. Environ 20 à 25 % des personnes à qui vous envoyez un courriel tweeteront votre message. Cette action attirera davantage de visiteurs sur votre site web, et une partie de ces visiteurs pourrait finir par créer un lien vers votre site.

Postes à pourvoir

Savez-vous quels sont les postes les plus populaires et les plus liés à l’Internet ? Ce sont des postes de rassemblement.

Si vous n’êtes pas familier avec les billets de classement, lisez celui-ci sur la création de liens, dans lequel 50 experts partagent des conseils sur la façon de créer des liens.

Ce poste a généré plus de 383 parts sociales et 34 backlinks selon M. Ahrefs. Ce n’est pas mal pour un poste de rassemblement.

Comment créer un de ces postes ? Il vous suffit de trouver un groupe d’experts dans votre domaine et de leur envoyer un courriel en leur posant une question. Vous ne devez pas leur poser plus d’une question, car cela réduirait considérablement votre taux de réponse.

Vous souhaitez également trouver au moins 30 experts, car les postes de rassemblement qui ne contiennent pas un grand nombre d’experts ne font pas très bien l’affaire.

Je recommande de faire un poste avec au moins 50 experts. Lorsque vous envoyez un courriel à ces experts, veillez à leur donner un délai de réponse. En outre, veillez à envoyer par courriel au moins deux fois le nombre d’experts nécessaires pour terminer votre message, car la moitié d’entre eux ne répondront pas.

Une fois que vous aurez publié votre liste d’experts, envoyez un courriel comme celui-ci à chaque expert :

Hey [expert name],

Je voulais juste vous remercier d’avoir participé à la réunion d’experts sur [insert the topic of the round-up].

Vous pouvez trouver le poste à l’adresse suivante [insert url], et j’ai également inclus un lien vers votre site web.

N’hésitez pas à le tweeter et à le partager avec vos proches.

Merci de votre participation.

[insert your name]

Comme le conseil n° 5 de Backlink, cette action vous apportera plus de visiteurs du web social. Une partie de ces visiteurs peut finir par se connecter à vous.

Suivez les liens de vos concurrents

Tout outil de rétrolien peut vous dire qui est lié à votre concurrent, mais très peu d’entre eux trient ces liens par ordre de fraîcheur.

Le référencement cognitif dispose d’un outil qui vous montre la fraîcheur de ces liens. En d’autres termes, il vous montrera qui s’est récemment lié à votre concurrence. Il vous suffit de sélectionner « Fresh Links » dans son tableau de bord.

nouveaux liens

Comme vous pouvez le voir, le SEO cognitif fournit une liste des derniers backlinks trouvés.

Vous pouvez ensuite prendre cette liste et accéder manuellement à chacun de ces sites avec un courriel comme celui-ci :

Hey [insert their name],

Je viens de lire votre article sur le blog [insert the post title and link to it] et a remarqué que vous n’aviez pas de lien avec [insert your URL]. Je ne sais pas si vous le connaissez bien, mais il peut apprendre à vos lecteurs [insert the value their readers will get].

J’ai juste pensé que je vous en parlerais parce que vous êtes lié à [insert competitor URL]mais vous avez oublié de mentionner [insert your URL].

Quoi qu’il en soit, continuez le grand travail. J’adore votre contenu.

Votre fan,

[insert your name]

Pour chaque centaine de courriels de ce type que vous envoyez, vous générez généralement 7 à 10 liens. Ce n’est pas beaucoup de liens, mais ça s’additionne.

Investir dans un don pour la communauté

Presque toutes les nouvelles entreprises ont le même problème : personne ne vous connaît. Même si vous avez beaucoup à offrir, encore une fois, personne ne vous connaît.

L’un des principaux objectifs de la tactique de création de liens que nous allons examiner dans ce billet est pour attirer l’attention.

Et il existe de nombreuses façons d’attirer l’attention de personnes que vous ne connaissez pas.

La meilleure façon, dans la plupart des cas, est d’offrir quelque chose de valeur – aussi grand que ce que vous pouvez offrir.

Voici quelques options.

Option n°1 – créer une galerie de photos : Tout bon blogueur sait combien il est important d’avoir de belles images dans ses posts.

Si certains blogueurs engagent un graphiste pour les photos les plus importantes, il est peu pratique et pas toujours abordable pour les photos moins importantes.

Cependant, la plupart des blogueurs volontiers échanger un lien vers un site contre une image gratuite.

C’est pourquoi je propose d’engager un designer (ou de prendre des photos vous-même) et de créer une galerie d’images gratuite. Ensuite, envoyez le lien vers la galerie aux blogueurs de taille moyenne dans votre niche, en leur expliquant qu’ils sont libres de les utiliser en échange d’un lien de retour.

Par exemple, dans le créneau du fitness, vous pourriez prendre des photos comme celles-ci :

image05

En dépensant quelques centaines de dollars d’avance ici, non seulement vous ouvrirez des portes à d’autres blogueurs, mais vous obtiendrez plusieurs dizaines de liens vraiment intéressants.

Enfin, il est important que vous créiez des images autour de points communs dans votre créneau.

Par exemple, si vous étiez dans le créneau du marketing de contenu, vous pourriez créer des images personnalisées pour des choses qui sont souvent mentionnées comme

  • Outils de référencement
  • Classement SEO
  • Personnages des lecteurs
  • Commercialisation entrante
  • Les différents canaux de commercialisation

Et ainsi de suite…

Option n°2 – créer un outil gratuit : Si vous souhaitez obtenir vous-même une tonne de trafic, en plus des liens, vous pouvez créer quelque chose pour votre communauté d’utilisateurs plutôt que pour les seuls blogueurs. Et ce quelque chose est un outil.

Les outils peuvent être un excellent moyen de développer votre site et gagner des backlinks en même temps.

Par exemple, l’outil de recherche par mot-clé Outil de mots-clés.io a été relié à plus de 3 880 domaines uniques. Honnêtement, c’est un outil relativement simple à construire ou à faire construire.

image08

Après un certain temps, vous pouvez obtenir des liens (les bons) qui rapportent moins d’un dollar par lien, ce qui est étonnant. Ajoutez à cela tout le trafic que vous pouvez également obtenir, et vous pouvez voir pourquoi les outils peuvent être une excellente chose à faire.

Le gros inconvénient est qu’il faudra un certain temps pour construire l’outil au départ, surtout si vous ne pouvez pas le coder vous-même.

En outre, vous devrez promouvoir l’outil. Rédigez des messages à ce sujet dans des forums de niche, des sous-rubriques et sur les médias sociaux.

Option n°3 – faire une analyse (ou une recherche) originale des données: Une option que j’aime vraiment, mais que presque personne n’aime, est de faire des analyses ou des recherches originales.

Regardez n’importe quel bon post axé sur les données – par exemple, mon post sur comment gagner sur Facebook.

image07

Ce que vous verrez, c’est que la plupart des messages ont un lien vers les recherches de quelqu’un d’autre.

Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour faire des recherches originales, c’est pourquoi il est beaucoup plus facile de se relier aux recherches de quelqu’un d’autre que de faire ses propres recherches.

Vous pouvez en profiter en fournissant les recherches auxquelles les blogueurs de votre niche se réfèrent.

Dans le post ci-dessus, la recherche a été faite par Buzzsumo, et j’ai simplement analysé les données qu’ils m’ont envoyées. Bien sûr, je vais leur donner quelques liens pour cela, et cela ouvre aussi la porte à une grande relation.

Trouvez une question intéressante toujours posée dans votre créneau, creusez et faites la recherche. Lorsque vous avez terminé, envoyez les résultats par e-mail aux meilleurs blogueurs de votre secteur et donnez-leur la priorité.

Poste d’invité

La plupart des stratégies de création de liens pour les nouveaux sites sont assez lentes.

Ils font des efforts constants et obtiennent des résultats cohérents.

Mais il est rare que vous obteniez des milliers de lecteurs et des centaines de liens en quelques mois, à moins que vous ne les fassiez exceptionnellement bien.

Je considère que l’affichage par les invités est une exception à la règle. Même s’il faut le faire très bien pour obtenir des résultats, most les blogueurs ont la capacité de réussir avec elle.

Et le blogging d’invités fonctionne pour vous même si vous êtes tout nouveau. Si vous avez une bonne présentation, votre nom n’a pas d’importance.

Quand je pense aux blogs d’invités pour la construction d’un nouveau site, je pense à Danny Iny, que l’on appelle souvent le « Freddy Krueger de l’affichage des invités ».

Il a reçu ce surnom parce qu’il semblait être partout quand Firepole Marketing (maintenant Mirasee) a été lancé.

Sa principale stratégie pour obtenir du trafic et des liaisons était affichage d’invités. Il a écrit des dizaines de messages d’invités et a rapidement propulsé Firepole Marketing au premier rang des blogs de marketing.

image01

Je n’entrerai pas dans les détails de l’affichage des invités ici, car je l’ai déjà fait plusieurs fois :

La seule adaptation qu’il vous faudra faire, puisque vous êtes tout neuf, est de ne pas commencer par le haut.

Ne commencez pas par vous lancer sur un site comme Copyblogger ou Forbes. Trouvez plutôt quelques sites plus petits qui sont plus réceptifs aux tangages.

Ensuite, vous devez wow et de promouvoir ce poste également.

Une fois que vous pouvez prouver que votre écriture est excellente, puis vous pouvez commencer à vous lancer sur des sites plus importants, en citant vos autres succès comme preuve que vous êtes un blogueur sérieux.

Interroger les experts

interview

L’un des moyens les plus faciles de créer des liens est d’interroger des experts. Si vous envoyez un courriel à vos prospects pour leur dire à quel point ils sont géniaux et que vous souhaitez les interviewer, il y a de fortes chances qu’ils ne refusent pas.

On me demande moi-même de faire environ quatre entretiens par semaine, et Je ne dis jamais non. J’ai également envoyé des courriels à des dizaines d’autres personnes pour leur demander des interviews, et il est rare qu’elles aient refusé… cela a même fonctionné lorsque mon blog n’était pas populaire.

Alors, comment établir des liens lorsque vous interrogez un expert ? Eh bien, la plupart des experts ont un site web. Ainsi, une fois que vous les avez interviewés, vous pouvez leur demander de partager l’interview avec leurs lecteurs ou même de tweeter et de la publier sur Facebook.

J’ai constaté que dans plus de 90 % des cas, les gens partageront au moins l’interview sur Twitter et Facebook, et dans plus de 40 % des cas, les gens y feront référence à partir de leur site web. Une astuce pour augmenter votre pourcentage de chance de créer un lien est de savoir si les gens ont une page de presse avant de leur demander une interview. S’ils en ont une, la probabilité qu’ils créent un lien vers votre interview est supérieure à 95 %.

Infographie

infographique

C’est ma méthode préférée pour établir des liens car j’aime rendre les données complexes faciles à comprendre. Mint a beaucoup utilisé cette stratégie à ses débuts. Ils ont rendu les données financières complexes faciles à comprendre grâce à de beaux graphiques.

Nous le faisons également chez KISSmetrics, et nos infographies ont reçu plus de 3 741 liens.

Alors, quelle est la clé pour générer des liens à partir de vos infographies ? Eh bien, vous devez d’abord avoir un code intégré au bas de chaque infographie pour que les gens puissent créer des liens. Ensuite, vous devez suivre les stratégies de promotion présentées dans cet article de blog.

Quizz

quiz

Vous connaissez peut-être Matt Inman comme étant le gars derrière les flocons d’avoine, mais la plupart d’entre nous, les spécialistes en optimisation des moteurs de recherche, le connaissent comme étant le maître des quiz. Il a commencé par SEOmoz, puis s’est lancé dans la création de liens grâce à linkbait.

Il a classé Mingle2 pour tous les termes de rencontres en ligne en créant des quizz viraux tels que : combien d’enfants de 5 ans pouvez-vous prendre dans un combat. Il a ensuite adopté la même stratégie et a obtenu un site de prêt sur salaire classé pour tous les mots-clés liés au prêt sur salaire.

Matt a actuellement des quiz sur le gruau, et vous devriez envisager de reproduire la stratégie si vous voulez créer des milliers de liens. Soyez juste prudent car son site de rencontres et son site de prêt sur salaire ont tous deux été piratés par Google, mais vous ne devriez pas avoir ce problème si vous suivez ces règles :

  1. Le quiz doit être en rapport avec votre site web – n’essayez pas de créer un quiz sur la lutte contre les enfants de 5 ans si vous gérez un site de rencontres.
  2. N’utilisez pas de texte d’ancrage riche – à la fin de chaque quiz est un badge encastrable qui indique votre score. Ce badge ne doit pas contenir de texte d’ancrage riche. Le texte d’ancrage doit être le nom du quiz.
  3. Lien vers votre page de quiz – n’ont pas de lien vers votre page d’accueil, mais un lien vers le quiz.

Vidéos personnalisées

elf yourself

Vous souvenez-vous de Elf Yourself ? JibJab a créé cette campagne pour OfficeMax, et des centaines de milliers de personnes se sont souvenues d’Elf. Ils ont téléchargé une photo de leur visage, et JibJab a créé des vidéos d’Elf pour eux.

À la fin de la vidéo, on vous a donné un lien que vous pouviez partager avec d’autres personnes, que ce soit par courrier électronique ou par un billet de blog.

Selon Open Site Explorer, Elf Yourself a plus de 10 000 liens… Pas trop mal pour une vidéo promotionnelle de Noël.

Si vous pouvez trouver un concept vidéo créatif qui permet aux gens de personnaliser la vidéo, vous pouvez l’exploiter pour créer des liens. Les gens adorent partager des vidéos personnalisées amusantes.

Parrainer un événement

conférence

L’une des façons les plus simples de créer des liens est de parrainer un événement. Les sites des conférences donnent la liste de tous les sponsors. En outre, dans la plupart des cas, ils renvoient à leurs sponsors.

Cela peut ne pas sembler être une idée amusante ou une stratégie créative de création de liens, mais pensez simplement à ceci… vous pourrez vous rendre à la conférence. 😉

Si vous travaillez dans le monde de l’entreprise, il se peut que vous soyez un peu fatigué de travailler au bureau, il vous sera donc agréable de faire une pause en assistant à une conférence. De plus, vous en tirerez un lien.

Lorsque vous obtenez des liens à partir de sites de conférences, n’oubliez pas qu’ils peuvent être supprimés à l’avenir, ce qui signifie que vous devrez continuer à parrainer l’événement chaque année. Le coût peut rapidement s’accumuler si vous êtes une petite entreprise, mais c’est amusant d’aller à des conférences.

Parrainer une association à but non lucratif

à but non lucratif

J’aime le monde à but non lucratif parce que c’est un excellent moyen pour moi de redonner au reste du monde. Si vous parrainez une organisation à but non lucratif, dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir un lien de retour.

Lorsque je possédais KISSinsights, nous avions l’habitude de donner notre produit gratuitement à des organisations à but non lucratif, et elles se reliaient à nous. Nous avons eu ce concept lorsqu’une organisation à but non lucratif nous a demandé un compte gratuit en échange de la presse sur son blog.

L’avantage de cette stratégie est qu’elle ne nécessite pas d’échange d’argent. Vous pouvez offrir votre temps, vos produits ou même vos services pour un lien. Quoi qu’il en soit, j’ai constaté que les organisations à but non lucratif sont ouvertes à presque tout, car elles n’ont pas un gros budget de dépenses.

Prenez quelques photos

photographie

Il y a toujours des gens qui cherchent des images, en particulier des images de haute qualité de la photographie de stock. Moi-même, ça ne me dérange pas de payer pour des images, mais ça peut vite devenir cher.

Si vous avez un très bon appareil photo numérique, comme un reflex, prenez des photos de haute qualité de tout ce qui concerne votre secteur d’activité. Ensuite, affichez-les sur une page de votre site web et faites savoir aux gens qu’il s’agit d’images libres de droits. Faites en sorte que les gens soient obligés de créer un lien vers votre site s’ils décident d’utiliser l’une de vos images.

L’avantage de cette stratégie est que vous obtiendrez des liens très pertinents car les gens de votre secteur sont les plus susceptibles de les utiliser.

Créer une étude de cas passionnante

L’idée de base derrière toutes ces tactiques est de créer quelque chose que votre cible peut simplement doit lire.

Vous n’avez pas besoin de les piéger pour qu’ils le lisent. Vous devez juste le rendre extrêmement intéressant pour cette personne spécifique.

Cette première tactique consiste à créer une étude de cas positive. Vous montrerez publiquement comment le blogueur que vous ciblez vous a aidé à accomplir quelque chose.

Voici comment faire.

Étape 1 – Choisissez un blogueur à cibler : Cette technique est très personnalisée, il faut donc bien connaître sa cible.

Choisissez un blogueur que vous suivez régulièrement et avec lequel vous seriez heureux d’établir une relation – même si elle ne débouche pas immédiatement sur des liens.

Cette stratégie demande beaucoup de temps et d’efforts, mais elle peut produire des résultats bien plus précieux que quelques liens de retour.

Étape n°2 – Choisissez une de leurs techniques ou stratégies : Si vous pouvez certainement créer une étude de cas pour les produits payants d’un blogueur, vous pouvez aussi vous en tenir au contenu gratuit d’un blog.

Trouvez une technique assez récente (les blogueurs ne se soucient pas autant des vieux trucs) et qui a été créée par le blogueur.

Si vous êtes un blogueur spécialisé dans le référencement ou le marketing, vous pouvez suivre Brian Dean à Backlinko.

Il a publié de nombreuses techniques de création de liens, ce qui permet d’en trouver facilement une.

Par exemple, il a une technique appelée « Guestographics », qui est sa propre interprétation de l’infographie :

image00

Dans cet article, il présente un plan détaillé sur la façon d’obtenir des liens de retour à l’aide d’infographies.

Étape 3 – Pratiquez-le : C’est là que la plupart des gens se trompent. Ils utilisent la tactique une fois, obtiennent des résultats médiocres, puis créent leur étude de cas.

Et devinez ce qui se passe quand ils le font savoir à l’influenceur ? Rien.

Pourquoi l’influenceur s’exciterait-il et voudrait-il partager votre étude de cas alors que vous ne l’avez pas fait bien paraître ?

Même si la technique que vous essayez est bonne, vous devez l’utiliser plusieurs fois avant de comprendre parfaitement comment l’appliquer au maximum.

Si je voulais voir quel bénéfice je pourrais tirer de la tactique de création de liens guestographiques que nous avons choisie dans notre exemple, je ne m’arrêterais pas au premier infographique. Je ferais celle-ci, puis une autre, et peut-être même une autre.

Faites ce qu’il faut pour obtenir un résultat impressionnant.

Étape n° 4 – Exécution et enregistrement de tous les détails : Pendant que vous mettez la technique à l’épreuve, vous devez documenter tout.

Une étude de cas n’est pas impressionnante si vous dites simplement :

J’ai fait la méthode de Brian ; voici un lien vers mon infographie : (lien). J’ai réussi à obtenir 200 backlinks de haute qualité.

Même si c’est un bon résultat, à lui seul, il ne fait pas grand-chose pour Brian. Vous devez créer une histoire détaillée que Brian serait heureux de montrer à ses autres lecteurs.

Vous voulez essentiellement être l’élève préféré du professeur qu’il utilise comme exemple.

Étape n° 5 – Faites-le leur savoir : Une fois que vous avez acquis la technique pour produire un résultat impressionnant, vous avez fait le plus dur.

Maintenant, il suffit de le faire savoir à l’influenceur. Si vous avez bien fait les choses, ils sera être intéressé.

Envoyez-leur un courriel rapide qui met en évidence les résultats. En voici un exemple :

Sujet : De bons résultats en utilisant (nom de la tactique) – Merci !

Salut (nom du blogueur),

Je suis un lecteur de longue date de (nom du blog), et j’ai finalement suivi votre conseil (j’aurais dû le faire plus tôt).

J’ai utilisé votre technique (nom tactique) et j’ai pu (résultat impressionnant).

Évidemment, je suis assez content de cela !

J’ai tenu à tout documenter pendant ce procès afin de pouvoir monter une étude de cas sur mon site – (nom du site).

Je voulais juste vous remercier !

A la vôtre,

(Votre nom)

Si vous dites quelque chose de court et simple comme ça, vous recevrez une réponse, demandant souvent plus de détails.

Une fois le dialogue ouvert, vous pouvez même leur demander s’ils seraient intéressés par la publication de l’étude de cas sur leur site.

Ou vous pouvez simplement le publier sur votre site et leur envoyer le lien. Ils seront généralement plus qu’heureux de le partager sur les médias sociaux et de commenter la page.

Notre exemple pour cette tactique n’était pas hypothétique – il a été réalisé.

Brian a précédemment publié un billet de blog complet mettant en évidence deux études de cas de la méthode Guestographic mise en œuvre avec succès :

image18

Et dans l’article, chacun des sujets a reçu un joli lien vers son domaine :

image21

Plus important encore, Brian sait maintenant qui sont ces personnes et les aime probablement aussi. Maintenant, s’ils lui demandaient une faveur (un lien, un partage ou une critique, etc.), il les aiderait probablement.

Dans ce cas, le site de Perrin n’était pas exactement pertinent pour Backlinko, ce qui limite la portée de cette relation. C’est pourquoi j’ai recommandé au départ de cibler un blogueur pertinent.

Mettez en vedette les personnes influentes dans votre article

Repensez à votre premier annuaire scolaire.

Qu’avez-vous cherché en premier lieu ?

Photos de vous-même, bien sûr.

Les gens aiment se sentir spéciaux, et cela ne change pas en vieillissant.

Cette tactique consiste à faire en sorte que l’influenceur que vous avez choisi se sente spécial en le présentant comme un expert. Qui ne voudrait pas lire un article flatteur sur lui-même ?

Option n°1 – Citez-les : La façon la plus simple de mettre en évidence quelqu’un est de le citer.

Vous pouvez soit envoyer un courriel à votre influenceur pour lui demander une citation, soit prendre une citation d’un de ses articles précédemment publiés.

Inclure un lien vers leur site web ou un compte de média social est un bon moyen de les faire se sentir encore plus spéciaux.

Dans le passé, un des rédacteurs de Kissmetrics a compilé une liste de 50 citations inspirantes de personnes influentes dans le domaine des médias sociaux.

Il a poussé cette tactique à l’extrême, et cela a payé.

L’article a généré plus de 40 commentaires et plus de 1 500 tweets, en plus des centaines d’actions sur d’autres réseaux.

image12

Lorsque vous incluez une citation d’une personne, celle-ci partage généralement l’article et laisse souvent un commentaire :

image17

Option n°2 – leur demander de contribuer à l’article : Si vous voulez vraiment que quelqu’un se sente investi dans le contenu que vous produisez, vous devez trouver un moyen de l’amener à contribuer à l’article.

Je vous préviens : ce n’est pas toujours facile.

Si vous vous en prenez à un influenceur assez populaire, vous devez avoir vous-même une certaine influence, sinon, il n’y a pas beaucoup d’incitation.

Plus vous leur demandez de faire, plus ils seront investis. D’autre part, plus vous leur demandez de faire, plus vous devez leur offrir.

L’exemple le plus courant de cette option en action est la rafle d’experts.

Vous demandez à un groupe d’experts de rédiger de courtes contributions à votre article en répondant à une question simple.

Par exemple, Richard Marriott a inclus 55 experts en référencement dans un groupe d’experts sur les outils de création de liens :

image15

Il publiait le contenu de chaque influenceur, quoi qu’ils lui envoyaient, qui était généralement de quelques centaines de mots :

image01

L’article a suscité des centaines de commentaires et de partages sociaux, dont beaucoup de la part des experts inclus dans l’article.

Une personne qui a pris le temps d’écrire un contenu pour vous sera plus susceptible de promouvoir votre poste qu’une personne que vous avez simplement citée.

Option n°3 – utiliser leur travail comme exemple : Enfin, vous pouvez simplement créer un lien vers certains des meilleurs contenus de l’influenceur. Cette option fonctionne mieux une fois que votre marque est bien reconnue.

Je le fais souvent dans les posts de Quick Sprout :

image08

Je prends soin de dire quelque chose de positif sur la qualité des ressources auxquelles je suis lié. Je le fais pour deux raisons :

  • Elle permet au créateur de contenu de se sentir mieux – C’est bien d’être lié, mais c’est encore mieux d’être lié parce que votre contenu est excellent.
  • C’est mieux pour mes lecteurs – J’essaie de ne faire que des liens vers des contenus de haute qualité, car c’est ce qu’il y a de mieux pour mes lecteurs qui finissent par cliquer sur ces contenus. Il est bon de leur faire savoir à l’avance ce à quoi ils peuvent s’attendre.

Et quand vous mentionnez des gens, ils s’excitent.

Je reçois souvent des commentaires et des témoignages de la part des personnes que je mentionne :

image22

En outre, ils trouvent souvent des endroits où ils peuvent faire des liens vers mon contenu dans leur futur contenu ; c’est donc une situation gagnant-gagnant.

Après avoir mis en scène quelqu’un, vous n’avez pas besoin d’envoyer un courriel géant. Il suffit d’envoyer quelque chose de rapide comme ceci :

Sujet : Vous avez fait l’objet d’un article

Bonjour (nom),

Je voulais juste vous donner un petit conseil : j’ai fait un lien vers vous (et dit quelques choses de gentil) dans mon dernier billet. Si vous voulez le voir, voici le lien :

(l’URL de votre poste)

Continuez à faire tourner le grand contenu !

(Votre nom)

Presque tout le monde consultera l’article, et la plupart partageront ou commenteront également.

Mais si votre article était vraiment excellent, ils vérifieront aussi certains de vos autres articles. En supposant qu’ils soient également de premier ordre, vous venez peut-être de gagner un lecteur de longue date qui vous reliera sans cesse.

Trouvez des auteurs qui recherchent avec impatience des contenus à relier

Il est vraiment difficile de faire en sorte que quelqu’un se lie à vous quand il n’aime pas se lier.

Inversement, c’est vraiment facile pour obtenir un lien vers vous s’ils recherchent activement des sites à référencer.

Les rassemblements de liens sont un type de contenu populaire dans presque toutes les niches. L’auteur d’une recherche de liens rassemble les meilleurs messages de la niche pour la semaine ou le mois et publie des liens vers tous ces messages.

Le meilleur, c’est que la plupart des auteurs les créent généralement de façon régulière. Il est relativement facile de s’y faire inclure tant que votre contenu est solide.

Étape 1 – Faites une liste des rafles : Bien que vous puissiez essayer quelques chaînes de recherche différentes, presque toutes les rafles sont appelées « roundups », ce qui les rend faciles à trouver.

Rechercher :

intitle:roundup + (votre mot-clé)

image07

Ne vous arrêtez pas à la première page. Continuez à parcourir les pages jusqu’à ce que vous ne trouviez plus de nouveaux liens.

Dans la plupart des créneaux, vous pouvez facilement trouver plus de 20 rafles régulières, ce qui vous donne pas mal de cibles. Ajoutez-les à une liste quelque part.

Étape n° 2 – Établir le contact : Pour maximiser vos chances de faire inclure votre lien dans leur prochain rassemblement, c’est une bonne idée de les connaître un peu. Commentez quelques-uns de leurs articles et partagez leur contenu sur les médias sociaux.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez envoyer votre demande pour être inclus dans la future rafle. Voici un exemple de modèle :

Sujet : Rassemblement hebdomadaire sur (site)

Bonjour (nom),

Je suis tombé par hasard sur vos classements hebdomadaires il y a peu de temps, et j’aime les efforts que vous faites pour ne retenir que les meilleurs messages de la semaine. Je sais que cela doit prendre une tonne de temps.

J’espère qu’il n’est pas trop avancé, mais je viens de publier un post épique qui, je pense, serait formidable pour un futur rassemblement. Il s’agit d’un guide de (longueur) mots sur (sujet) qui est incroyablement détaillé et exploitable.

Puis-je vous envoyer un lien vers la poste ?

Meilleures salutations,

(Votre nom)

Nous espérons qu’ils répondront favorablement et que vous pourrez envoyer le lien.

Étape 3 – Aidez-les à vous aider : Cette étape peut faire la différence entre obtenir un lien et en obtenir plusieurs, alors ne la sautez pas.

Lorsque vous êtes inclus dans les recherches de liens, n’oubliez pas ce que l’auteur recherche : des partages, des commentaires et du trafic.

Si vous pouvez aider l’auteur à obtenir ces choses, il t’aime et vous souhaitez inclure vos nouveaux postes dans les futurs recensements.

Au minimum, laissez un commentaire sur l’article une fois qu’il sera en ligne, et partagez-le quelques fois sur les médias sociaux. Si vous voulez en faire plus, par exemple envoyer le message à votre liste de diffusion, c’est encore mieux.

La technique du gratte-ciel

Je mentionne tout le temps Brian Dean et son site Backlinko. Il est surtout connu pour sa technique de gratte-ciel.

Il a écrit de nombreuses études de cas où ses lecteurs ont obtenu d’excellents résultats. Un lecteur a obtenu plusieurs backlinks, ainsi que 36 282 visiteurs et 1 000 abonnés. Un autre lecteur a pu conduire 17 584 visiteurs uniques à un tout nouveau site web en une journée.

L’idée de base est de créer le meilleur contenu de loin pour un sujet particulier. Ensuite, contactez les personnes qui ont mis un lien vers un contenu inférieur et demandez-leur d’ajouter un lien vers le vôtre.

Voici comment cela fonctionne…

Étape 1 – Choisissez un mot-clé et faites des recherches sur les SERP : Avant tout, cette technique vous permet d’obtenir des liens avec de hautes autorités. Le trafic n’est qu’un bonus.

Pour que cela fonctionne bien, vous devez choisir un mot-clé avec un volume de recherche décent (au moins 1 000 recherches par mois). Vous verrez bientôt pourquoi c’est important.

Vous êtes libre d’utiliser l’outil de recherche par mot-clé que vous souhaitez, mais je vais utiliser le planificateur de mots-clés Adwords pour cet exemple. Commencez par rechercher votre niche principale :

image20

Vous obtiendrez une liste de mots-clés pertinents. Ensuite, vous pouvez filtrer les résultats de moins de 1 000 recherches par mois :

image00

Maintenant que nous disposons d’une liste de mots-clés avec un volume de recherche décent, nous pouvons chercher un bon mot-clé à cibler avec notre contenu.

image22

Ce n’est pas la meilleure liste. Certains mots clés sont trop généraux (par exemple, « optimisation pour les moteurs de recherche »), tandis que d’autres sont trop spécifiques (par exemple, pour un certain produit).

Une possibilité est celle des « conseils pour l’optimisation des moteurs de recherche ». Il s’agit d’une optimisation de la conversion, mais de façon assez vague. Je continuerais donc à essayer d’autres termes de recherche dans l’outil pour trouver un meilleur mot-clé.

Ensuite, j’ai inséré « split testing » dans l’outil et j’ai constaté que « AB testing » avait 4 400 recherches par mois. C’est un bon mot clé à cibler.

Ensuite, allez sur Google (en navigation incognito ou privée), et cherchez votre mot-clé. Commencez à parcourir les résultats pour voir à quoi vous vous heurtez :

image14

Ne vous découragez pas si vous voyez des contenus provenant de domaines extrêmement autoritaires se classer en haut de l’échelle. N’oubliez pas que le but de cette technique est d’obtenir des liens de retour. Vous mai pour votre mandat, mais vous ne pouvez pas le faire. Vous pouvez toujours obtenir du trafic et des classements pour les recherches à longue traîne, et les liens vous aideront également pour vos autres contenus.

Étape 2 – Créer le meilleur contenu jamais créé : Il existe de nombreuses façons d’améliorer le contenu. Vous pouvez le rendre plus long, plus approfondi, plus fiable, plus attrayant ou en améliorer un autre aspect.

Il est important que vous amélioriez le contenu des premiers résultats de recherche, non pas un peu, mais beaucoup.

Vous voulez pouvoir atteindre les propriétaires de sites et leur dire que la création d’un lien vers votre guide améliorera leurs articles ou leurs pages de ressources beaucoup.

Voici quelques bons guides pour produire exceptionnel contenu :

Étape 3 – Utiliser la messagerie électronique pour « voler » des liens : Une fois que vous avez votre contenu, il est temps de lancer une campagne de sensibilisation par courrier électronique. Vous pouvez le faire vous-même ou engager un assistant virtuel pour le faire à votre place.

Tout d’abord, vous devez disposer d’une liste de concurrents. Utilisez Scrapebox ou cet outil en ligne pour obtenir les résultats de Google pour votre mot-clé cible :

image06

Copiez les résultats dans une feuille de calcul. Ensuite, vous devrez faire passer les URL par Ahrefs ou Majestic. Ensuite, supprimez celles qui comportent moins de cinq liens.

Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez obtenir le profil complet des liens de retour de chaque URL :

image08

Exportez la liste des backlinks, et ajoutez une nouvelle feuille pour le profil de chaque URL.

Enfin, vous devez visiter chacune de ces pages qui renvoient aux pages de vos concurrents, et leur envoyer un courriel leur demandant d’inclure un lien vers votre page. Brian a des modèles de sensibilisation que vous pouvez utiliser.

Comme vous pouvez le constater, cette technique n’est pas facile. Il faudra au moins 20 à 30 heures de travail. Cependant, vous devriez pouvoir obtenir un bon niveau de trafic et, plus important encore, plus de 20 bons backlinks.

Examens détaillés et témoignages

Savez-vous quel est l’objectif n°1 de la plupart des entreprises ?

C’est pour faire de l’argent.

Si vous pouvez les aider à faire cela, ils vous aimeront.

Voici ce que vous faites : Faites une liste de tous les produits que vous utilisez pour gérer votre blog ou votre entreprise et que vous aimez vraiment.

Ensuite, remplissez les blancs de cette phrase :

« (Nom du produit) a aidé mon entreprise (réalisation) ».

C’est ce que recherchent les entreprises. Elles veulent montrer des témoignages et des études de cas d’entreprises qui ont réellement accompli quelque chose avec leur produit.

Ensuite, prenez contact avec l’entreprise (si possible avec le directeur marketing) et proposez-lui de fournir un témoignage. Inclure cette phrase à partir du haut. Vous devez montrer que vous disposez de certaines données pour étayer vos affirmations.

En outre, proposez toute autre donnée que vous possédez ou proposez de faire une critique vidéo également.

Si vous avez quelque chose à offrir, il y a de fortes chances que vous puissiez obtenir un lien solide à partir d’un domaine faisant autorité comme celui-ci :

image07

Toutes les entreprises ne disposent pas d’une page de témoignages. Vous pouvez toujours proposer d’en donner une – ils peuvent l’utiliser dans des articles de blog ou sur diverses pages de vente. Il suffit de mentionner que vous apprécieriez un lien avec cette page lorsque cela a un sens.

Vous voulez plus de trafic ?

Obtenez de l’aide pour améliorer votre trafic, vos pistes et vos revenus.

Démarrer