Aller au contenu

4 conseils divers sur l’e-mail marketing

4 conseils divers sur l'e-mail marketing
Rate this post

L’e-mail est l’un des supports publicitaires les plus personnels jamais inventés. Avoir une strategie d’e-mail marketing bien définie c’est plus de vente en ligne. Voici quatre des nombreuses façons dont vous pouvez améliorer les résultats de votre email marketing.

Répandez la bonne parole

Faites en sorte que d’autres personnes s’inscrivent à vos listes de contact avec leur consentement. En proposant par exemple un ebook gratuit. Répandez la nouvelle de votre liste de contact par le bouche à oreille. La beauté de la chose est que la liste d’emails sera auto-sélectionnée et que la base de données ne contiendra que les personnes qui sont intéressées par vos offres. Assurez-vous d’avoir leur consentement au préalable. Vous ne voulez pas risquer de perdre votre réputation ou de subir des sanctions pour SPAM.

Persistance

Avant internet, on disait qu’il fallait environ 7,3 impacts pour faire une impression avec une publicité. Aujourd’hui, je suppose que c’est plus de deux fois plus élevé avec la présence d’internet. Assurez-vous de contacter vos clients au moins quatre fois par mois par e-mail ou par tout autre moyen. Ce n’est pas parce que vous avez envoyé un e-mail à une liste de personnes et que vous n’avez eu que peu ou pas de réponse que votre public n’est pas intéressé par votre produit. Expérimentez avec différents emails, apprenez à connaître la stratégie d’email marketing qui fonctionne le mieux, et continuez à l’utiliser pour atteindre votre public.

Ils veulent des informations utiles

Les e-mails doivent contenir quelque chose que le client souhaite. Il ne doit pas s’agir d’un simple résumé de votre entreprise ou de votre CV. Concentrez-vous pour donner plus que ce que vous vendez. Il est bon d’inclure un contenu spécifique, des messages et d’autres informations ciblées qui intéressent vos clients. Par exemple, si vous vendez du maquillage, vous pouvez inclure des conseils sur la façon d’appliquer le maquillage ou tout autre maquillage en général.

Assurez-vous que votre public lit vos e-mails

Les graphiques, les animations Flash, les logos sont souvent bloqués par les filtres d’email. Bien qu’ils aient l’air impressionnant sur un email, ils feront souvent baisser vos statistiques d’impression. Je recommande d’utiliser du texte plat avec des hyperliens vers votre site ou vos page de vente. Une fois qu’ils sont sur votre site, vous pouvez leur montrer autant de graphiques que vous le souhaitez. Bien que certaines entreprises proposent une version en texte brut et une version en texte enrichi de leurs e-mails, pour commencer, contentez-vous du texte brut. Et n’oubliez pas, l’efficacité est dans la simplicité.