Aller au contenu

Pourquoi votre site Internet n’est pas rentable ?

Pourquoi votre site Internet n’est pas rentable ?
Rate this post

De nos jours, le digital est un axe de développement incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. En effet, aujourd’hui, plus de 7 Français sur 10 utilisent Internet au quotidien. Pour développer votre clientèle et booster votre activité, vous avez créé un site Internet. Toutefois, vous constatez que celui-ci ne vous rapporte rien. Quelles en sont les raisons ?

Votre site web n’est pas visible par vos prospects

Pour être rentable, votre site web doit, avant tout, être visible par votre clientèle cible. Il doit ainsi être bien référencé sur les moteurs de recherches. En effet, un site Internet qui n’apparaît pas dans le SERP ou la page des résultats de recherche ne génère aucun trafic et n’a aucun visiteur. Par conséquent, il n’enregistre aucune vente.

Pour identifier les aspects entravant les performances de votre site web, il faut effectuer un audit SEO. Ce diagnostic permet de comprendre les raisons de son positionnement défaillant et ainsi de mettre en place des actions correctrices.

Votre site web n’inspire pas confiance

Votre site est bien visible par vos consommateurs cibles. Il reçoit beaucoup de visiteurs, mais les ventes ne suivent pas. La raison est peut être qu’il n’inspire pas confiance aux consommateurs. Sachez que la première impression compte beaucoup pour les internautes. Si le design de votre site web fait trop amateur, il fera fuir les visiteurs. Cela se traduit par un taux de rebond élevé. Cet indicateur correspond au pourcentage des internautes qui ont atterri sur une page, puis quittent le site sans visiter une autre page.

Pour y remédier, vous pouvez faire une refonte graphique de votre site en faisant appel à une agence web. Cette dernière choisira pour vous un thème graphique plus dynamique et plus attrayant qui répond aux attentes des internautes.

Votre site web est difficile à utiliser

Votre site web est bien référencé et a un design attrayant. Pourtant, il ne convertit pas et ne génère pas de ventes. Ceci se traduit par un taux de sortie élevé. Les internautes sont séduits par votre site et vos produits, mais finissent par le fermer sans avoir passé à l’action. Dans ce cas, vous devez analyser le niveau d’expérience client de votre site. S’il est difficile à utiliser ou à naviguer, les internautes n’effectueront pas des achats.

Analysez également votre tunnel de conversion et identifiez à quelle étape vos visiteurs abandonnent votre site. Pour optimiser l’expérience client, veillez à ce que les internautes accèdent facilement à toutes les informations nécessaires pour passer commande. Mettez à leur disposition une fiche produit complète et claire. Rendez également le bouton d’incitation à l’action bien visible. Et raccourcissez autant que possible le parcours d’achat.